L’association

Nos Ambitions

Hub artistique

Un hub artistique dans l’océan Indien, une volonté d’être le parabolèr pour les artistes réunionnais (musiciens, DJ’s, mais aussi graffeurs, vidéastes, plasticiens…)

Expérience

Une expérience musicale et visuelle unique sur l’île : exigeants !

Un festival urbain

Un festival urbain : nous investissons Saint-Denis, première ville de l’outre-mer, sous toutes ses coutures, explorant ses différentes facettes et contribuons à sa dynamisation avec les autres acteurs locaux.

Découverte

Faire découvrir au plus grand nombre artistes confirmés et découvertes : populaire !

À propos de nous

Grâce au soutien de l’association sportive XV DIONYSIEN, les Electropicales voient le jour à Saint-Denis de La Réunion en 2009. Audace, ténacité, solidarité, les valeurs du rugby nous portent. Tandis que le club met chaque année à notre disposition son terrain, nous l’aidons financièrement à organiser un tournoi international pour les plus jeunes, le tournoi Paille en Queue.

L’association Electropicales regroupe une quinzaine de membres, bénévoles ou contractuels. Outre le festival qu’elle organise chaque année à Saint-Denis, elle s’associe à bien d’autres projets qui, tous, ont pour but de faire rayonner les cultures et musiques électroniques sur l’île de La Réunion et dans la région Océan Indien.

  • Libération - Mardi 8 Juillet 2014
    Depuis les années 90, le département français de l’océan indien voit émerger une scène intégrant le maloya et le séga traditionnels. Un métissage musical qui reflète le mélange des populations de l’île, venues d’Europe, d’Afrique et d’Asie. Il y aurait-il un nouveau volcan qui se réveille à la Réunion ? Musical, cette fois.
    Libération - Mardi 8 Juillet 2014