Graffe les platines et mixe les murs

Né à La Réunion, Yannis Nanguet, dit Boogie ou Boogz Brown, est connu en tant que plasticien et street artist, à travers le duo Kid Kreol & Boogie.
Pourtant la musique a toujours accompagné son parcours.
Aux alentours de 1998, il commence la musique par la M.A.O. lorsqu’il retrouve son amis d’enfance Alexandre Leperff, alias Sayaman. Ensemble, ils graffent, rappent et composent au sein du groupe TM12, qui s’étoffe plus tard de Dj OneMat (label Gazé milé), de Dj Daddy Mad (GOK) et de Hasawa (artiste et Photographe).
Entre 2003-2007, ils se font connaître de la scène underground, Rap et Dancehall.
Leur expérience se forge au contact direct avec le public, dans diverses Sound System sur toute l’île, dans des salles de concert réputées comme le Kabardock (lors des évènements « Pull up da » de la Team Riddim, au Port), en clubs comme le Safari ou le Chapiteau (lors des fameuses soirées Kermaron de Dj Dan) ou encore en concert, comme lors de la magistrale première partie de Sean Paul au Stade de l’Est en 2006.
A l’arrêt du groupe, il s’oriente presque exclusivement à la composition et remporte, en novembre 2013, le premier prix du Beat Making Lab avec le track Mafana, ce qui lui vaut une publication sur le site du label Maddecent (Major lazer, Diplo, Baaeur, Djemba Djemba etc.).
Sur sa route, Boogie rencontre ensuite les « Sales Types » avec qui ils forment aujourd’hui l’équipe de la So Watts, bien décidés à propager la Bass Music à la Réunion, lors de soirée aussi bien privées qu’officielles. Ce crew est composé de 5 artistes aussi bien compositeurs que Djs, et proposent ensemble aussi bien du DJ set que du live avec leur propre titres.
Aujourd’hui en parallèle à ses activités de plasticien, il joue de plus en plus ses propres tracks, empreintes de musiques traditionnelles, de tropicalité, d’électronique et de 3V$$

Ecouter

Vous aimez ? Partager !