L’artiste aux scratchs d’or

Da Skill, originaire du Moufia a toujours évolué dans les milieux musicaux du Hip-Hop. De la danse au parkour ou des platines à la maschine (beatmaking), il se spécialise souvent dans la technique ( scratch, pass pass, beat live… )

Pourquoi Da Skill ? Da pour Dani son nom et Skill parce que c’était le mot qui revenait le plus souvent en commentaire sur ses vidéos. 5 ans de djing 2 dont de beatmaking, il a remporté le concours de scratch organisé lors d’un festival à Saint-Leu avec une facilité déconcertante. Avec comme première référence et professeur DJ FLY et DJ DAN il fait le tour des battles, discothèques et scènes réunionnaises, sur lesquels il accompagne aussi l’artiste et ami chanteur de reggae hip hop du nom de PIXL. Nouvelle recrue de So WATTS depuis 1 ans et demi, il utilise ses « skillz » pour apporter sa touche et mettre le feu sur bon nombre de festivals tels que les Electropicales, le REG et autres évènements, devenu légendaire dans les clubs et bars réunionnais. Il travaille aussi dans des structures telles que Mairie de Saint Denis et Cité des Arts, où il donne des stages et master class pour les jeunes.

Il participe à de nombreux événements avec l’association ARU et organise bon nombre de battles, activités, ateliers et évènements autour des arts urbains.

Vous aimez ? Partager !