Le samedi 5 mai : 14H00 - 17H00

Salle Run Palaxa - Citée des Arts

Biographie

    Les artistes locaux rencontrent des professionnels du spectacle et de la musique et proposent leurs productions. Nous invitons également les professionnels de la filière musicale locale comme la SACEM et le PRMA, mais aussi des écoles de musiques MAO.

    Olof Van Winden : Directeur et fondateur de Today’s Art et member de We are Europe (Kenya)

    directeur et fondateur du festival Todays Art à La Haye, festival qui s’est multiplié en un réseau de festivals internationaux (Japon, Mexique, Russie, Corée du Sud, Mexique, Canada, Etats Unis et pays membres de l’Union européenne). Todays Art fait également partie du projet « We Are Europe » regroupant les festivals majeurs européens comme : Resonate (Serbie), Sonar (Espagne), Nuits sonores (France), Elevate (Autriche), Insomnia (Portugal), Reworks (Grèce).

    Cette conférence va aborder un discours sur l’avenir, la technologie, la culture, la société, la créativité, l’éthique et comment collaborer, se connecter et construire des ponts.

    En nous présentant ses différents projets tels que Shape (plateforme innovante financé par l’Union Européenne, regroupant 16 festivals qui vise à soutenir, promouvoir et échanger sur des projets de musique et audiovisuel).


    Alix Herrmann-Auclair : Arty Farty Nuits Sonores (France)

    Agent junior chez A.K.A société de production de spectacles de Alias et Arty Farty, programmateur et chargé de production artistique du festival Bordeaux Open Air et directeur artistique collectif/promoteur À l’eau.

     

     


    Alexandre Cazac : Directeur du label Infiné (France)

    Né à Rome, Alexandre Cazac désespère ses parents artistes peintres en suivant des études d’économie puis de communication (CELSA). Aucunes ne résistent à sa déformante passion pour «  les » musiques. Suite à une courte expérience chez Delabel (Virgin), il intègre le département spécial marketing de Warner. 4 ans plus tard, après y avoir lancé une division « dance », il arrive chez PIAS pour superviser le département « musique électronique » et représenter en France les labels : Ninja Tune, Warp, F. Com, Bpitch Control, K7, Kompakt, Mr Bongo, Tresor, Basic Channel… 6 années de rencontres, d’expériences nationales, internationales et artistiques avec les signatures de : Ark, Agoria, Villeneuve et Vitalic. En 2006, Alexandre s’associe à Yannick Matray pour créer le label InFiné. Basé à Paris, sortant des sentiers battus, se veut un espace de diversité, hors du cloisonnement des genres et des continents. Innovant en permanence, engagé et refuge de formidables producteurs et musiciens du monde entier, InFiné est un label qui a désormais une place prépondérante dans le paysage musical indépendant.


    Fabrice Victoire : The Original Backery (Maurice)

    The Backery est un ensemble de collectif d’artistes de rue, graphistes, djs, musiciens, vjs et visionistes. Nos activités visent à soutenir, consolider et développer les structures artistiques et culturelles, d’assurer la promotion des arts visuels et de défendre les lieux de création dans le périmètre historique de l’océan Indien.

    L’association est constituée de plus de 20 artistes qui travaillent dans de nombreux milieux, 6 associations et 2 espaces d’exposition.

    La présentation du travail des artistes, les évènements, les échanges internationaux et les démonstrations de techniques de l’art dans les ateliers sont quelques exemples démontrant que l’art est accessible à tout le monde et contribuent à l’expansion culturelle.


    labelleLabelle : Artiste du Label Infiné (Réunion)

    Echange d’expérience d’artiste.

    Prix Musiques de l’Océan Indien 2015 et artiste phare de la scène digitale des Mascareignes, Jérémie Labelle est bel et bien la dernière sensation sonore en provenance de l’Ile de La Réunion. En immergeant les textures acoustiques traditionnelles dans d’enivrantes boucles digitales et en plongeant les sons indiens, africains, malgaches et réunionnais dans le grand bain électro, cet alchimiste des mixes conjugue les rythmes volcaniques du maloya et les palpitations techno de Détroit. Signé chez la maison Infiné music en 2017, après un passage aux transmusicales de Rennes et Nuits sonores de Lyon, l’artiste vient de dévoiler son deuxième album « Univers-Ile ».


    Bureau Export

    Depuis 1993, le Bureau Export accompagne activement la filière musicale française dans le développement de ses artistes à l’international, dans le domaine des musiques actuelles et des musiques classiques. Depuis plus de 20 ans, le Bureau Export initie, pousse, facilite ou propulse les carrières des artistes ‘made in France’ à l’international. Des centaines de projets de tous les styles musicaux bénéficient chaque année de son accompagnement. L’accompagnement du Bureau Export est crucial et stratégique à chacune des étapes du développement d’un artiste à l’international : veille de marché et conseils sur les points d’entrée adaptés à chaque projet sur un territoire,  identification et mise en relation avec des partenaires locaux potentiels (lors d’une première expérience dans un pays ou lors de la recherche de nouveaux interlocuteurs dans celui-ci), suivi des stratégies sur le terrain,  soutien logistique et financier des projets, relais et reporting promotionnel lors de la sortie d’un EP, d’un album ou de concerts sur un territoire, etc…

    Inscription Speed Dating

    Inscription obligatoire via notre formulaire de contact. Merci de renseigner les champs obligatoires.

    EnregistrerEnregistrer

    EnregistrerEnregistrer

    Vous aimez ? Partager !