fbpx

ven 03 mai 2019

sam 04 mai 2019

Loya feat Menwar

4 mai 2019
Loya feat Menwar

Initié l’an passé par une collaboration réunissant BoogzBrown et le Mexicain Cubenx, notre cycle de créations spéciales se poursuit avec une rencontre au sommet entre Loya et Menwar.

Le premier nommé, vous l’aviez découvert aux Electropicales en 2015 : foulant les mêmes herbes que Labelle, le Réunionnais installé en métropole est revenu à ses racines en composant un maloya 100% digital, puissant, qui a conquis le public mais aussi les Mawimbi qui mixaient après lui et l’ont depuis accueilli sur leur label.

Menwar, de son côté, est l’un des précurseurs du seggae, au sein de Sagaï. Le percussionniste et chanteur mauricien reste un maître du séga, enregistrant dès 1977.

La rencontre entre les deux s’est initiée sur l’album de Loya, Corail (paru l’an dernier sur Mawimbi) : les deux morceaux Ti Lélé et Amba étant réalisés en featuring. Nous leur avons proposé d’aller plus loin en concevant l’ensemble d’un concert, qui sera affiné en résidence d’une semaine à la Cité des Arts, avant d’être présenté en exclusivité aux Electropicales, puis pour une date à Maurice. Assurément, l’un des moments forts du festival !

Partager :
ELECTROPICALES © 2019 - Mentions légales / Politique de confidentialité - Réalisé par Innorun