fbpx

Le DJ et producteur Marcel Dettmann est reconnu comme l’un des promoteurs les plus influents de la techno contemporaine. Largement associé à des lieux emblématiques – Berlin, Berghain et Hard Wax – Dettmann reste fidèle à ses racines en innovant constamment son interprétation de la musique électronique, intégrant l’art à la scène.

Dettmann commence à travailler en tant que DJ résident à Ostgut, le prédécesseur de Berghain. Peu après, après avoir reçu une offre d’emploi de Hard Wax, il s’installe enfin à Berlin. Son apprentissage en tant qu’acheteur et vendeur de vinyles et DJ lui a permis d’acquérir une connaissance approfondie de la musique et de l’intuition.

Marcel Dettmann cherche inlassablement de nouvelles voies et de l’inspiration pour développer son propre concept de musique électronique. Ses labels MDR (Marcel Dettmann Records) et Bad Manners (lancé en 2019) servent de plateforme pour façonner sa vision musicale et, par le biais de ses sorties, lancer de nouveaux talents sur la scène techno.

En dehors du contexte des clubs, Marcel Dettmann s’est imposé comme un artiste aux multiples facettes. Il a conçu le concept sonore de New Works, une exposition de la photographe Frederike von Rauch, et a contribué au projet de danse contemporaine MASSE.

DJ passionné et l’un des visages du Berghain, Dettmann cherche à inspirer ses auditeurs avec des sons à la fois réduits et rugueux, équilibrés par des moments émotionnels et surprenants tout au long de ses sets. Entre techno pure, Chicago banging, morceaux anciens et nouveaux des vingt-cinq dernières années, Marcel Dettmann communique son message avec une apparente facilité.

Découverte