Le samedi 5 mai : 22H30 - 00H30

Le Fanal - Cité des Arts

Avec son dernier projet « Fourmï Rouz » aux influences multi ethniques propres à son Ile d’origine, Logeshen Moorgan explore les musiques d’Afrique, avec un accent mis sur les percussions et chants tribaux. Artiste poreux et bienveillant à toutes les cultures musicales, il se laisse aisément imprégner par ses apprentissages et le projet s’en ressent fortement puisque « Fourmi Rouz » est salué par Trax, et Ninja Tune lui offre une mixtape dédiée. Une tournée en Europe et en Inde suffiront à faire de lui un artiste Océan Indien à part entière, dont la consécration se fera aux Trans Musicales de Rennes 2017. Assurément un artiste de la scène mauricienne qui monte, qui monte, qui monte… et qui pique notre curiosité.

On aime

Le breakbeat et la house feutrée.

Vous adorez

La scène Océan Indien, ses influences et la diversité de ses courants musicaux, la facilité avec laquelle nous pouvons nous imprégner des autres et en faire notre « Cari » (Expression pour désigner le plat traditionnel créole).

Anecdote

« Si vous n’avez pas eu le temps, les moyens ou l’occasion de partir en voyage cet été, on vous invite à plonger tout de suite dans une heure de flux sonore et d’atmosphères envoûtantes » –  Trax Magazine

Ils en parlent

TRAX

 

Ecouter

Vous aimez ? Partager !