Le samedi 5 mai : 00H00 - 04H00

Le Palaxa - Cité des Arts

Biographie

Kwaito, Bacardi House, Afro Tribale n’ont plus de secrets pour vous. Depuis la venue de Dj Spoko et de Stab Virus, vous êtes accro à la scène Sud Af. Avec GQOM OH!, prononcer GOME, vous entrez dans une autre dimension, celle de Kids venus de Durban qui déclenchent une vague mondial d’intérêts avec des sons fous furieux. Le GQOM, tambour en Zulu, est alimenté en permanence de sons produits à partir de synthés récupérés, de vieux ordinateurs, de téléphone obsolètes pour arriver à créer des basses lourdes et des rythmiques saccadées. En somme une nouvelle variante de la House ré interprétées par les Kids de Durban.

On aime

Ce collectif de potes et de sales gosses, qui nous rentre dedans des que l’occasion se présente. Ils sont timides à la rue, mais torrides à la scène.

Vous adorez

Le twerk et faire n’importe quoi, répondre à l’artiste qui vous appelle, sauter partout et se dire qu’après tout, la vie est un One Shot. Demain on prendra des dolipranes.

Anecdote

Les Taxis Sud Af roulent fenêtres ouvertes avec du GQOM à fond pour déposer les kids en soirée. « Les taxis ont un rôle important dans le game. Si un taxi met ton morceau, alors il peut rapidement devenir un hit, surtout dans certains quartiers » Source : Radio Nova

Ils en parlent

Red Bull ACADEMY NOVA

Ecouter

Vous aimez ? Partager !