Le vendredi 4 mai : 00H45 - 02H00

Le Fanal - Cité des Arts

Avec La Mverte, nous retrouvons le réseau parisien de la Red Bull Music Academy de Guillaume Sorge puisqu’il en est fraichement diplômé. Il est sélectionné parmi plus de 6 000 aspirants pour participer à leurs workshops au Japon. Ce producteur multitâche mélange synth-wave, techno et disco. Son projet solo, La Mverte, lui, est né du duo de DJ Anteros & Thanaton. De cette petite mort découle une gestation, une réflexion puis enfin la composition d’un premier ep dantesque, Through the Circles, paru sur le label Her Majesty’s Ship (2014). Multi-instrumentiste et curieux, La Mverte est donc un slasheur qui accompagne également d’autres groupes, comme Yan Wagner ou S.R. Krebs. Avec cette première production, réalisée dans les locaux des Red Bull Studios,  Il est invité à des conférences, suit les conseils avisés et les méthodes éprouvées des tuteurs et joue lors de sessions en studio – notamment avec Alejandro Paz qui lui concoctera plus tard un remix –, s’offrant ainsi une nouvelle exposition internationale.

Pour son second ep, A Game Called Tarot, il s’inspire de l’ésotérisme, des concepts de hasard et de destin, symbolisés par la carte XIII. Une tension énigmatique et irrésistible s’en échappe. Avec The Inner Out, son dernier album, vous allez aimer l’ambiance Italo Disco, l’electroclash, c’est la découverte d’un artiste vraiment hors norme.

On aime

Le personnage trompe-la-mort qui distille de la folie sur les dancefloors et qui raconte une histoire.n

Vous aimez

L’ambiance Italo Disco, l’electroclash, la découverte d’un artiste vraiment hors norme.

Anecdote

Après une nuit éthylique et hispanique à Berlin en compagnie d’un certain Mathias Aguayo, il se fera baptiser « La Mverte »

Ils en parlent

BRAIN MAGAZINE LES INROCKS

On écoute

Vous aimez ? Partager !