Le vendredi 4 mai : 22H00 - 23H00

Le Palaxa - Cité des Arts

Prix Musiques de l’Océan Indien 2015 et artiste phare de la scène digitale des Mascareignes, Jérémie Labelle est bel et bien la dernière sensation sonore en provenance de l’Ile de la Réunion. En immergeant les textures acoustiques traditionnelles dans d’enivrantes boucles digitales et en plongeant les sons indiens, africains, malgaches et réunionnais dans le grand bain électro, cet alchimiste des mixes conjugue les rythmes volcaniques du maloya et les palpitations techno de Détroit. Son hypnotique électro-maloya crée alors une filiation imaginaire autour des transes ancestrales et modernes dans un déferlement ternaire un ique. Frénétiquement, l’électro réunionnaise entre dans la danse…

Signé chez la maison Infiné music en 2017, après un passage aux transmusicales de Rennes et Nuits sonores de Lyon, l’artiste vient de dévoiler son deuxième album « Univers-Ile », encensé par Les Inrocks qui disent de lui : « Quatre ans après le remarquable – et très remarqué – Ensemble, il franchit en beauté le cap du deuxième album avec le splendide univers-île, qui élargit encore plus son horizon sonore. »

On aime

Le visage et l’émissaire de l’électronica réunionnaise d’aujourd’hui, c’est lui. Un deuxième album aux collaborations mythiques!

Vous aimez

L’ambiance ésotérique et magique de La Réunion, les sonorités nouvelles et métissées.

Anecdote

Un remarquable article sur Les Inrocks et une première de son nouvel album à La Réunion aux Electropicales.

Ils en parlent

LES INROCKS

Ecouter

Vous aimez ? Partager !