Cashless : le paiement sans contact

Accéder à mon compte

EnregistrerEnregistrer

La carte cashless sera votre porte-monnaie électronique tout au long des Electropicales, pour régler vos consommations sur l’ensemble de nos sites (bars et foodtruck).

Informations pratiques

Votre carte Cashless

Si vous avez pré-chargé votre carte, celle-ci vous sera remise à l’entrée de l’événement lors du contrôle de votre billet, dans la file spécialement aménagée pour vous.

Si vous n’avez pas pré-chargé votre carte, rendez vous à un « guichet cashless ». Une carte vous sera remise et vous pourrez la créditer par espèces ou carte bancaire. Vous pourrez ensuite créer un compte en utilisant le numéro inscrit sur la carte.

Cette carte sera le seul moyen de paiement accepté pour les boissons et l’espace restauration.

Avant le festival, vous pouvez recharger en ligne en vous créant un compte sur le site internet  de l’événement.

Lors de l’achat de votre billet, vous pouvez pré-charger votre compte en choisissant le montant désiré, juste après avoir rempli le formulaire.

Pendant l’évènement vous pouvez recharger votre carte de deux façons : 

– avec votre smartphone sur le site internet de l’événement

– aux « guichets cashless » présents sur le site

Vous pouvez recharger votre compte autant de fois que vous le souhaitez, avant et pendant l’événement.

Si vous avez créé un compte sur le site Internet de l’événement, vous pourrez demander le blocage de votre carte en vous rendant à un  » guichet cashless « .

Non, il est impossible d’utiliser une autre carte que celle fournie durant l’événement.

Oui, les frais d’activation de votre carte sont de 1 €. Ils correspondent aux frais d’utilisation du service.

Votre carte est équipée d’une puce électronique dans laquelle est stocké votre argent. Prenez-en soin pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et ne tentez surtout pas de la percer : cela la rendrait immédiatement inopérante.

Création d'un compte

Soit avant de vous rendre à l’événement en saisissant le numéro de votre billet : vous récupérez votre carte à l’entrée du festival.

Soit après avoir récupéré une carte à un « guichet cashless » en saisissant le numéro de la carte.

Cette opération d’identification est nécessaire pour permettre le blocage de votre carte. Si vous n’avez pas créé de compte et associé votre carte, le blocage sera impossible.

Votre carte est comme votre portefeuille : si vous la perdez, l’argent stocké dessus sera également perdu.

Non, vous pouvez recharger votre carte directement aux « guichets cashless ». Votre carte reste alors totalement anonyme. Attention : dans ce cas, votre carte ne pourra pas être bloquée en cas de perte ou de vol.

Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde sur le site Internet de l’événement. Vous pouvez également demander votre solde à un « guichet cashless ».

Oui, vous pouvez accéder au récapitulatif de vos transactions via votre compte sur le site Internet de l’événement.

Il est possible de récupérer les crédits restants sur votre carte à compter du mardi 8 mai 2018, 08h00. Pour cela, connectez-vous à votre compte et vérifiez que votre solde apparait bien. Vous pourrez alors faire une demande de remboursement et saisir les identifiants de votre compte bancaire pour le transfert de vos crédits.

Si votre solde n’apparaît pas, vérifiez que votre carte est bien rattachée à votre compte, pour ce faire cliquez sur le bouton  » Ajouter une puce  » juste en dessous de l’adresse e-mail à la place du numéro de carte à 6 lettres.

Il est possible de demander les remboursements de ses crédits restants du 8 mai 08h00 au 20 mai 2018 23h59.

Il faut compter 1 à 3 jours ouvrés pour que les remboursements soient effectifs sur votre compte bancaire.

Aucune demande de remboursement ne sera possible après le 20 mai 2018 ; passée cette date, les crédits restants seront utilisés par l’association Les Electropicales afin d’appuyer son projet artistique et culturel.

Pour des raisons techniques, nous ne sommes pas en mesure de rembourser les sommes inférieures à 2€.