fbpx

ven 22 octobre 2021

sam 23 octobre 2021

PROGRAMMATION

Planning disponible en téléchargement ici

NUIT 1

22 OCTOBRE
ELECTRO

vitalic
kisling
kislinglogo

Kisling – Indie Dance Dark Disco – Île de la Réunion
Sur un chemin reliant le rock à l’électro, Kisling a accumulé des sets envoûtants.
Co-fondateur du Kollektiv Zusammen, il distille des ambiances aux saveurs berlinoises, toujours sous l’égide de l’Amour et la Tolérance.

Vi Russe photo 1

Vi russe est un remède, une immunité à partager. Ses vibrations transforment une toile, un voile électronique vecteur d’une fièvre progressive, évanescente et contagieuse. Animal minimal, elle s’adapte, mute, et laisse agir l’acide, break. Soudain, rien ne paraît plus si insensé, la reviviscence a germé.

Solstice

Connu pour le style distinctif de ses collages sonores, Solstice touche à tous les genres, mariant finement les musiques du monde à des sonorités plus électroniques.
Au fur et à mesure que l’ambiance atmosphérique de son mix s’estompe, les authentiques sonorités de son humanité émergent. Elles produisent un son qui pénètre au plus profond de votre être, un son qui fédère l’esprit des hommes et des femmes, un son qui nous relie tous les uns aux autres !

W9PUJbzw

PANGAR est un tandem formé par Kwalud et Betnwaar, DJs, producteurs et fomenteurs de bals contemporains à La Réunion, aussi connus sous le nom de Sauvage Sound System.
Le duo développe un travail de recherche alliant rythmiques de l’océan Indien et bass music. Un son percussif et hybride qui confronte les influences et imagine des ailleurs fantômes empruntant aux musiques de rue des deux hémisphères.

NUIT 2

23 OCTOBRE
RAP SOUNDSYSTEM

JOK'AIR

2020 fut l’année des certifications pour Jok’Air. En plus de son album JOK’TRAVOLTA certifié disque d’or, les titres « BONBON A LA MENTHE », « MON SURVET » et « SQUALE » sont singles d’or et le titre « LAS VEGAS » certifié single de platine. Une année particulière mais riche, que Jok’Air a couronné avec l’album « VIe RÉPUBLIQUE » en décembre, porté par le tube « Elles ont trop joué avec mon cœur ». Ce premier extrait est déjà certifié single d’or et a atteint le TOP 30 des diffusions radio et TV. 2021 sonne comme l’année de la consécration pour Jok’Air, avec une tournée de 2021 à 2022 passant par l’Olympia le 22 février 2022 !

jahmalik

Installé à la réunion depuis 4 ans SELECTA JAH MALIK est originaire du sud de la France, passionné de musique jamaïcaine des années 50, 60 & 70, il se fait connaitre en faisant danser les foules dans les pubs, sound system, salle de concert en métropole et sur l’île de la réunion et il a fait la première partie du groupe légendaire jamaïcain de ska les Skatalites et de Jim Murple Memorial. Donc : LET’S DANCE SKA & ROCKSTEADY !

PORTRAITS COMMUNITY

Le Community Sound fait vibrer l’île de La Réunion au son du Reggae en organisant des soirées dans les 4 coins de l’ile depuis 2009 sur l’initiative de son fondateur Selecta Yaka. Le crew est actuellement formé de 2 selecta : Selecta Yaka et Selecta Pom et le chanteur Daoud.

Avec une présence indéniable sur l’île depuis des années pour nous faire danser et jumper le week-end, le Community Sound n’est pas près de vous laisser dormir !!!

IMG_5624

Attention, nom d’artiste trompeur ! Aux platines, ce jeune beatmaker chevronné n’a rien d’un « esprit » (tamashi en japonais) « somnolent » (sleepy en anglais) ; sur scène, il la jouerait plutôt esprit… frappeur. Sous son air placide, cet amateur éclairé de hip-hop expérimental et underground mâtiné d’électro et de rap-trap, combine des sons et compose des sets qui prennent aux trip-es. Figure montante de la scène musicale réunionnaise révélée aux côtés du collectif local So Watts, Sleepy – but punchy – Tamashi a donc toutes les cartes en main pour vous faire perdre… vos esprits.

21AC7CC3-E008-4581-8F24-FA0835280B2D

À tout juste 22 ans, le duo Steez & Sully originaire de Saint-André (île de La Réunion) a déjà conquis le cœur des Réunionnais avec des singles comme le récent ALASKA (avec plus de 380 000 vues sur Youtube) et 40 BITCHES (dont le clip cumule plus de 70 000 vues sur YouTube). Cultivant leur image par l’absence, les rappeurs énigmatiques Steez & Sully donnent le ton pour l’année 2021. Fortement influencés par tout ce qui se fait outre-Atlantique, ils se démarquent par des sonorités issues du cloud rap et de la trap, à la fois vaporeuses et langoureuses, avec de l’autotune et un flow hypnotique. Il faudra s’attendre à des collaborations avec des artistes locaux et quelques exclusivités.

IMG_4470

C’est la rencontre entre l’île de La Réunion dans l’Océan Indien et le continent Africain, Boitumelo Nothando Ben alias Danielle Swagger est l’une des rares femmes à émerger de la scène hip-hop au Botswana. Une artiste résolument africaine, féministe et qui mène de front sa carrière de musicienne, mais aussi de mannequin, et d’entrepreneur. Depuis plus de 3 ans maintenant , Danielle Swagger poursuit son évolution en s’entourant d’artistes Réunionnais et vie sur la Réunion

Da Skill est le dynamiteur de basse, l’agent X de la déflagration sonore !

Bercé depuis gamin par la culture Hip Hop et ses valeurs, il se frotte aux platines et aux scratch très tôt. Passionné par ce mouvement, il pratique également le break dance et le parkour.

Aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs DJ de la Réunion, il remporte plusieurs concours de scratch avant de remporter le 100kontest qui est la plus grande compétition djing et urbaine de la Reunion.

Da Skill enchaine les soirées dans les plus gros clubs et festivals en Europe, aussi les premières parties de grands noms tel que KALASH, BOOBA, LES TWINS ( DJ du juste debout RÉUNION). Il accompagne également l’artiste reggae dancehall PIXL. En live, Da Skill performe entres mix, scratch et improvise à l’aide de son Pad Maschine des beats et remix en LIVE, pour le plus grand plaisir du public. Ses prochains objectifs sont les concours internationaux tel que le Redbull threestyle et les DMC, ainsi aller toujours plus loin dans le djing et beatmaking.

274A8519-111052019
Logo_DJ-Dan-Wayo-3

Début 1998, producteur, DJ professionnel, considéré comme le meilleur à l’île de La Réunion, il produit deux albums et crée un nouveau style musical aux influences urbain et maloya aux cotés des plus grands artistes de son île. Il n’hésite pas à tout quitter pour s’installer en France en 2008.
Des sets urbains mais apportant une originalité diversifiée et identifiable avec sa touche natale et surtout une technique derrière les platines. Très productif sur les réseaux avec ses vidéos turntablist :

– vice champion redbull threestyle France 2016
– vice champion challenges phase / skratchschool
– champion challenge superherodjs 2021
– finaliste monde DMC world

ELECTROPICALES © 2021 - Mentions légales / Politique de confidentialité - Réalisé par Rungo.biz