fbpx

Nandele est l’un des beat makers, producteurs et DJs les plus innovants du Mozambique. Il est à l’avant-gardede la scène musicale alternative avec son mélange de boombap , de dubstep, de trap et de rythmes hip-hop psychédéliques.

Nandele était le fils du premier directeur noir de la Radio nationale mozambicaine après l’indépendance du pays. C’est au moment de l’indépendance qu’il puise son bagage musical en écoutant dès son plus jeune âge un vaste catalogue musical allant de Michael Jackson à Fela Kuti, de Kanda Bongo Man à Santana et Marvin Gaye, qu’il incorporera dans ses rythmes.

Producteur et auteur prolifique, Nandele a écrit de la musique pour des spectacles de danse contemporaine, des films et un certain nombre de projets de groupe, 
dont Cantinho das Cores, The Mute Band (qui a remporté le prix du meilleur nouveau groupe aux Mozambican Music Awards en 2016) et Azagaia & Os Cortadores da Lenha. Il a collaboré avec des artistes tels que Felix Laband (RSA), Dion Monti (CHF), Symbiz (DEU) et Boogz Brown (REU).

Il a honoré les scènes de certains des plus grands festivals d’Afrique du Sud tels que Afropunk Johannesburg, MTN Bushfire Festival au Swaziland Azgo Festival au Mozambique, etc.

Découverte