fbpx

Il y’a des artistes qui, lorsqu’on s’en rapproche au détour d’une rencontre, en interview ou encore simplement à l’écoute, dégagent une aura et suintent littéralement l’essence de la rue et du rap. Encore plus que de le pratiquer, ils le vivent et l’incarnent. C’est le cas de Nicko Real Lion.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Nicko est présent dans le game depuis une décennie. Il est l’auteur de titres tels que “BC” ou encore “YCP”. On le retrouve également régulièrement dans des collaborations qui durent depuis avec Kaf Malbar ou encore son acolyte de toujours Alaza, avec lequel ils sont les piliers du 97G au détour de tracks tant dancehall que rap.

Si l’on peut parfois regretter qu’il se fasse rare, force est de constater que Nicko est un vrai sniper de la rime et du flow : à chaque fois qu’il prend le micro, il touche la cible.

Sa communauté est établie et le soutient à chaque sortie de track, ne cessant d’encenser la qualité de ses textes, sa technicité mais surtout son authenticité en tant que « vrai gar Chaudron ».

Récemment en sus de divers posts sur Insta aux fonctions de teasing de son projet, Nicko s’est illustré sur des sons comme Maloki ou encore sur le remarqué BVDMANTING en feat avec Kaf Malbar et cumulant près d’un million de vues.  Une bonne occasion de préparer le terrain pour la sortie de son projet et rappeler qu’il va arriver avec un album lourd, qui va burner la scène locale !

Découverte