fbpx

Formé au tournant des années 2000 dans un squat de Genève par Rico O.B.F (selecta,compositeur) et G (operateur), O.B.F Soundsystem est devenu en vingt ans l’un des top soundsystem de la scène dub internationale. Reconnu comme étant le sound produisant le duble plus warrior de l’hexagone, O.B.F est sans aucun doute également le plus prolifique d’entretous. Installé dans les alpes françaises à seulement quelques kilomètres de la frontière Suisse, le sound abreuve la planète entière de ses productions avec son label Dubquake Records et s’affiche sur les line up de sessions dub ou de festivals à n’en plus finir.

O.B.F Soundsystem c’est une moyenne de 55 dates par an, des tournées sur tous les continents gérées en interne par Stef O.B.F, trois albums et 50 références vinyles sorties à ce jour, le tout en indépendance totale. Label hyperactif, organisation des fameuses soirées Dubquake de Genève depuis 2006, sonorisation d’évènements, collaborations en pagaille, stageshows explosifs, sessions soundsystem très attendues, production de documentaires… Le crew joue sur tous les tableaux. Il se donne les moyens de promouvoir la scène soundsystem et sa musique par tous les canaux existants si bien qu’aujourd’hui chaque amateur de dub d’où qu’il vienne connait le nom et le son du O.B.F Soundsystem.

Ce son unique et robuste puise ses influences dans le dub stepper anglais des 90s, le roots, le rubadub. Il flirte ou fusionne avec la bass music et se gorge de tous les courants de reggae existants.. Reconnaissable instantanément, prisé pour son impact dans la danse, le son d’O.B.F est aujourd’hui devenu l’un des nouveaux étendards du dub français tant et si bien qu’il résonne chaque semaine sur les soundsystems du monde entier.

Découverte