fbpx

ven 14 octobre 2022

sam 15 octobre 2022

NOUVEAUTÉS

Cette année, les Electropicales vous transportent dans une EXPÉRIENCE IMMERSIVE et INÉDITE,

en collaborant avec les associations artistiques de la ville de Saint-Denis.

5 OCTOBRE
SOIRÉE BEFORE AU MOUFIA

Le 5 octobre – Le Before Electrique

Les SO WATTS donnerons un cours de physique améliorée à la Fac du Moufia, c’est gratuit et c’est une bonne entrée en matière pour les étudiants qui bosseront sur les futures énergies renouvelables de la Réunion.

En partenariat avec le théâtre CANTER.

ENTRÉE GRATUITE

7/8/9 OCTOBRE
ART DIGITAL - LES LOTUS DES CAMÉLIAS

Le grand escalier rouge des Camélias se pare de ses plus beaux atours, les 6 LOTUS géants (4 mètres de diamètre) de l’agence lyonnaise d’Art Digital MODULE mettent un peu de rêverie déambulatoire dans le quartier.  L’exposition des LOTUS se déroulera sur les marches des escaliers rouges du quartier des Camélias sur trois jours, le week-end du 7, 8 et 9 octobre et elle invite à une déambulation dans un paysage floral grandeur nature intégré dans l’environnement urbain de ce quartier qui porte lui-même le nom d’une fleur. Un instant éphémère tout au long d’un week end pour découvrir cet espace urbain magnifique, une oeuvre GRATUITE à ne surtout pas manquer, inédit à la Réunion et dans l’Océan indien.

ENTRÉE GRATUITE

LOTUS est un paysage floral qui se déploie dans l’espace et dans lequel le spectateur est invité à déambuler librement. La lumière implantée sur la structure de la plante est diffusée par ses grandes feuilles, créant une ambiance évolutive relaxante. La fleur de Lotus, symbole positif de renouveau et de spiritualité invite à une expérience méditative individuelle ou collective. Les dimensions de l’œuvre inversent le rapport d’échelle : l’homme fait ici la taille d’un insecte plongé dans une nature immense.

UN ARTISTE : NICOLAS PAOLOZZI

DSC03614

Artiste plasticien et architecte, Nicolas Paolozzi conçoit des installations artistiques depuis 2011 avec le Collectif RDV, dont il est cofondateur. Rassemblant des compétences venant d’horizons différents, celui-ci a évolué vers une pratique transversale de l’architecture, explorant les possibilités offertes par l’image et le son au travers de nombreux projets : scénographie, expositions, performances, micro architectures éphémères.

Depuis 2017, il développe la notion d’architecture à grande échelle. Considérant l’espace comme un ensemble d’interactions, il conçoit des structures hybrides oscillant entre matériaux tangibles et intangibles offrant au spectateur une expérience immersive et singulière de l’espace.

Partager :